Quand un client nous demande de réfléchir pour lui à une nouvelle identité et nom de marque, de produit ou de projet d’entreprise, on adore. On adore partager sous forme de brainstorming nos idées entre le client et nous, entre nous, entre nous et notre entourage et on navigue pendant quelques jours en se laissant le droit d’aller un peu dans tous les sens, de se plonger dans le chaos pour espérer y extraire la substantifique moelle de l’amorce d’une idée. Parfois le nom émerge tel un évident point-blanc au bout du nez qui brille par sa présence déplacée et parfois il est le fruit d’une longue gestation ; et c’est au forceps qu’on doit aller chercher ce tant attendu nom.
Après quelques idées échangées par Messagerie, quelques éliminations rapides, le choix des Ravitailleurs s’est imposé comme une évidence tranquille. On ne dit pas que c’est une merveille, mais c’est comme un pull dans lequel on se sent bien immédiatement, ce n’est pas le plus beau, ce n’est pas le plus chaud, mais qu’est ce qu’on est bien dedans…. Bon au passage c’est quand même Stuki qui l’a trouvé ;).
Nous restait à lui associer un logo qui reprenait l’idée générale du nom et de ce qu’il évoquait. Stuki nous a rapidement proposé le principe du marmot posé sur le dos de la volaille en plein vol. Nous la volaille, on aime bien, surtout dans le marmite… alors on y a vu une évocation de Hans Christian Andersen et de ses contes de fée. Poésie & barbaque pour du Ravitaillement, on a opté pour en toute simplicité :).